Follow @NicK_VdbG

mercredi 11 juin 2014

Rise of the North Star - Demonstrating my Saiya Style (FR)


---------------------------------------------------
ENGLISH VERSION OF THE ARTICLE HERE
---------------------------------------------------

Salut à toutes et à tous, on se retrouve pour une petite analyse musicale.
On va se pencher sur l'EP du groupe Rise of the NorthStar, intitulé "Demonstrating my Saiya Style".
Alors que le premier album Full Lenght du groupe est en approche, je décide aujourd'hui de revenir sur leur dernier EP afin de vous présenter un peu le boulot de ce groupe surpuissant afin de vous le faire découvrir ou redécouvrir !

Cet EP de 2012 est composé de 6 titres, l'impression générale qui transpire de cet EP est le niveau du groupe, on a affaire à une production très professionnelle, que ce soit au niveau de l'audio, au niveau musical, ou encore tous les aspects visuels (visuels de l'EP ou encore clips des titres).


Tracks













01 - Bejita's Revenge

Ce titre fait office d'introduction de l'EP. ROTNS frappe fort d'entrée en nous immergeant d'office dans son univers si particulier, en nous offrant la présence d'une voix que les fans auront reconnu d'office. C'est en effet le comédien Eric Legrand qui nous gratifie avec son incarnation vocale du Sayen Vegeta avec un discours enragé qui laisse ensuite place à une grosse intro bien grasse qui donne le ton direct !

02 - Sound of Wolves

L'intro enchaîne directement avec le morceau Sound of Wolves (morceau que j'avais présenté dans cet article)

Ca bouge beaucoup, ça donne envie de bouncer partout !
Du gros phrasé made in ROTNS, du riff bien gras qui décape, on se met bien.
C'est pas tout, du chorus en veux-tu, en voilà.
Ce titre est vraiment l'exemple de ce que le groupe sait faire, en mêlant ses influences diverses afin de nous faire une mouture particulièrement jouissive à écouter.



03 - Show me your Respect

Show me your Respect, c'est un des premiers titres du groupe, qu'ils ont remis à jour pour le sortir sur cet EP, un titre qui fait un peu office de présentation du groupe et ses valeurs.

On peut trouver dans les lyrics ce message "straight in your face" mais positif, qui est caractéristique du groupe :

"All days disturbed by punk who chose the weaks way... Not for me. I fight all the time against my nature... Continually. I try to tolerate you and do not judge who you are, so, respect me and the way I live, I chose the hard way."
Chaque jour emmerdé par les cons qui ont pris le mauvais chemin. Ce n'est pas mon cas. Je résiste à ma nature profonde, en permance. Jamais je ne te juge et je reste tolérant, alors respecte moi et mon mode de vie. Car j'ai choisi la voie la plus dure.

D'accord, l'anglais est approximatif, mais c'est vraiment pas un problème, le message est puissant et représentatif du message du groupe, qui fait figure parfois de bête curieuse du paysage hardcore, avec ses influences japonisantes remixées à la mode Madball. Le groupe reste fidèle à lui-même et c'est là sa grande force.

04 - Against All

Pour ce quatrième morceau de l'EP, ROTNS garde la même ligne de message. Against all est un morceau qui traite de l'intolérance ambiante au sein de la scène hardcore, mais plus généralement aussi dans le monde dans lequel on vit.

Le morceau traite du fait que le groupe reste lui-même, fier de ses valeurs. Et du fait que les critiques ne font que renforcer cette fierté et ce désir de refuser les normes et les codes établis par d'autres.

Niveau musical, du pur ROTNS avec du solo à la Slayer pas piqué des hannetons, du chorus puissant et des riffs surpuissants, on en a pour notre argent !

05 - Demonstrating my Saiya Style

Le cinquième titre et titre éponyme de l'EP.
Un titre qui traite de la découverte de sa propre personnalité, de l'importance de s'écouter soi-même, suivre ses propres codes, et poursuivre ses propres rêves, pour ainsi réveiller le super sayen qui sommeille en chacun de nous !

Encore une fois un thème typique du groupe, avec un message positif, le tout sur une musique surpuissante, encore plus de chorus qui donnent envie de brailler comme un veau abandonné.

Mention spéciale pour le clip de ce morceau, tourné au Japon, durant la première tournée japonaise du groupe, qui était le rêve des membres du groupe à la création de ce dernier. Comme quoi, quand on poursuit ses rêves en s'en donnant les moyens, rien n'est impossible.



06 - Protect ya Chest

Chanson bonus, exclusive à la version physique de l'EP.
C'est un morceau qui était sorti sous forme de clip vidéo en 2011. Il annonçait vraiment le début de l’ascension du groupe avec une production très professionnelle et un son bien puissant, avec un petit hommage rap en début de piste qui fait super plaisir.




Liens :

RISE OF THE NORTHSTAR BIG CARTEL
FACEBOOK ROTN


J'espère que cet article vous aura plu et que vous avez pu en apprendre un petit peu plus sur le groupe et apprécier son travail. Je vous invite à laisser des commentaires pour discuter de l'article et du groupe, et à partager ça si vous voulez faire découvrir le groupe et le blog à vos potes ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire