Follow @NicK_VdbG

vendredi 27 septembre 2013

2080 (FR)




----------------------------------------------------
CLICK HERE FOR THE ENGLISH VERSION
----------------------------------------------------
Nouveau coup de coeur musical, j'ai découvert 2080 un peu avant Papa J Ruiz  ( Vous pouvez checker l'article sur Papa J ici ! ! ), mais j'avais aussi envie d'écrire un petit mot sur 2080, tant sa musique et ses productions flirtent avec la perfection.

2080 est un artiste français qui fait de l'électro/chiptune et dont l'univers est ancré dans la culture gaming, en particulier le rétrogaming (I ♥ my Megadrive), et cette influence est vraiment frappante quand on écoute les sons de cet artiste. En plus de cet univers coloré qui empreigne le son de 2080, sa musique est marquée par son perfectionnisme, tant les sonorités sont justes et précises. On retrouve ce perfectionnisme et cette précision dans les travaux visuels de 2080, qui se plaît aussi à produire des rendus visuels en pixelart qui sont du plus bel effet. Je suis un fan absolu du clip fait pour le titre "My Megadrive". Je vous invite à regarder ça tout de suite pour vous rendre compte du talent de cet artiste. Il faut bien vous rendre compte que tout à été fait par ses petites mains, alors ça mérite vraiment le respect !



2080 a déjà produit deux maxis, "The Backup" et "Nerd to Geek", que vous pouvez écouter sur son Soundcloud ! Mais 2080 est un perfectionniste et un passionné, alors il a voulu pousser sa démarche plus loin en donnant à son public du contenu physique, sous la forme d'un EP physique sur CD. Il a donc lancé un projet Kickstarter pour récolter les fonds nécessaires à ce projet. Je vous invite à aller sur la page de ce projet, pour laisser 2080 vous expliquer sûrement mieux que je ne le fais comment va fonctionner ce projet. Vous pouvez aussi participer, pour ainsi recevoir votre exemplaire de l'EP : ElectroChipDiscoPop et peut-être plus encore de goodies, selon le montant de votre participation.

Comme je l'ai dit, 2080 est un artiste talentueux, mais cet homme est aussi un vrai bosseur, et son boulot mérite vraiment le respect. Allez checker ses sons et partagez-les si ça vous plait, et n'hésitez pas à lâcher un petit billet pour lui si vous avez vraiment kiffé, ça serait vraiment mérité !

----------------------------------------------------
Liens

2080 sur Twitter : https://twitter.com/2080music
2080 sur Facebook : www.facebook.com/2080music
2080 sur Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/the2080/2080-electrochipdiscopop-ep-premium-cd-and-vinyl-p?ref=live
2080 sur Youtube : http://www.youtube.com/user/The2080
2080 sur Myspace (ouais… Myspace…) : https://myspace.com/the2080

----------------------------------------------------

Merci d'avoir lu mon article, n'hésitez pas à poster un petit commentaire, retweeter mon article et le partager si ça vous a plu ! Merci à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire