Follow @NicK_VdbG

dimanche 5 mai 2013

Confession : Je suis un salaud.



"On le savait déjà." me direz-vous. Je ne peux le nier en fait, je ne prends pas toujours les bonnes décisions. Aujourd'hui j'ai pu faire face à ma propre nullité, me la suis prise en pleine gueule et j'ai ainsi pu réaliser à quel point il peut m'arriver d'être stupide. Noël 2011 : Je reçois un cadeau venant de quelqu'un dont je ne pensais pas recevoir un cadeau de Noël un jour. Mon beau-frère m'a acheté un cadeau pour me l'offrir durant le repas de réveillon. Un jeu vidéo, mon péché mignon. Très reconnaissant, je lui offre un cadeau que je me suis procuré entre temps pour ne pas subir l'affront de recevoir sans offrir. Comme d'habitude je me contente de sauver les apparences, non pas pour faire plaisir mais juste pour ne pas être mal vu. Je déballe le cadeau : un jeu, récent, un jeu mainstream, mais de bonne facture, je suis donc content que ce garçon ait pensé à m'offrir un cadeau, très content mais c'est là que mon coté connard entre en jeu. Car dans mon esprit étriqué d'imbécile, un jeu venant de ce beau-frère si différent de moi ne peut-être qu'un jeu qui ne me conviendra pas, quel crétin je fais, pas vrai ? Alors poursuivant mon raisonnement réducteur, la semaine suivante je suis allé échanger ce jeu au magasin pour en avoir un autre, geste somme toute assez banal, surtout depuis ces dernières années ou l'échange et la revente de cadeaux sont de plus en plus démocratisés, mais ce n'est pas le geste que je juge ici, mais bien sa motivation. En effet je suis allé échanger ce jeu sans même l'avoir essayé, persuadé que ce jeu n'était pas fait pour moi, uniquement à cause du fait que quelqu'un qui pense différemment de moi ait pu penser que ce jeu me plairait. Alors je l'ai échangé pour un autre jeu que je jugeais plus digne de moi. Voilà pourquoi je me dégoute tant parfois. Mais l'histoire ne s’arrête pas là, je n'aurai jamais réalisé ma stupidité si je ne m'étais pas aujourd'hui rendu à l'évidence, pris dans une impasse coincé entre mon orgueil et mon amour des jeux. Aujourd'hui, mai 2013, un an et demi après que mon beau-frère m'ait offert ce jeu, j'ai racheté ce même jeu, après avoir vu des vidéos d'un de mes youtubers favoris sur ce jeu, me montrant bel et bien que ce jeu est en fait un très bon jeu qui me convient parfaitement. On a ici affaire à un argument d'autorité, j'ai accepté une information venant d'un youtuber que je ne connais pas personnellement, juste parce que je me sens plus proche de lui que de mon propre beau-frère, qui au final, savait mieux que moi quel jeu serait bon pour moi. Je sais bien que ces histoires de cadeaux de Noël, de jeux vidéos peuvent paraitre dérisoire dans nos vies parfois si tourmentées, mais c'est ici le parfait symbole de la bêtise qui peut parfois nous caractériser. Ici j'ai appris une leçon , qui je l'espère sera un pas vers l'avant pour être un homme plus sage et respectable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire