Follow @NicK_VdbG

mardi 22 mai 2012

Explications sur " Icarians" et "Welcome, he who holds the Spirit Stone." + Présentation de Grandia.



 Dans un premier temps je vous invite à regarder cette vidéo, qui est en fait l'introduction, le générique de départ du jeu vidéo culte "Grandia"

Grandia

Ce jeu a vu le jour en 1997, crée par le regrétté  Takeshi Miyaji., est un jeu de rôle (RPG), distribué par Ubisoft. La musique de ce jeu a été composée par Noriyuki Iwadare (http://iwadare.cocoebiz.com/) , un des maîtres de la composition de thèmes musicaux pour les jeux vidéos.

Grandia raconte la vie de Justin, un adolescent avide d'aventure, qui après la visite des Ruines de Sult, découvre un passage secret grâce à la "pierre d'esprit" (reçu en héritage de son père). Ce passage va le mener à une mystique qui lui racontera l'histoire d'une ville qui prospérait et possédait une évolution supérieure au monde moderne. C'est ainsi que Justin, aidé de Sue (sa meilleure amie), part pour un nouveau continent afin de découvrir cette ville et bien d'autres mystères encore cachés. (Wiki)

C'est un jeu haut en couleur qui vous entraine dans un immense voyage, racontanta la quête du jeune Justin qui va devenir adulteau cours de son voyage vers Alent, la terre des Icariens, une ancienne civilisation disparue.

                                                                                                                                                                     


Les deux textes "Icarians" et "Welcome, he who holds the Spirit Stone", sont donc librement inspirés de ce jeu qui m'a profondément marqué. Bien plus qu'on peut imaginer qu'un jeu vidéo puisse marquer une personne.

C'est un jeu avec lequel j'ai grandi, j'y ai joué de nombreuses heures, et j'ai grandi avec ce jeu, l'appréhendant de manière différente les années passant. Je jouais juste pour me divertir lorques j'étais jeune, tandis qu'à l'heure actuelle c'est le coeur plein de nostalgie que je recommence ce chef d'oeuvre. Et la même tristesse s'empare de moi à chaque fois que l'aventure de ce jeu se termine.

C'est donc dans le but de "poursuivre" l'aventure de Grandia, à ma manière, bien humblement, tenter d'immortaliser cette aventure fantastique, afin que jamais ne meure le jeune Justin en chacun de nous, prêt à découvrir lemonde avec le regard enthousiaste d'un enfant aventureux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire