Follow @NicK_VdbG

samedi 10 mai 2014

Seul (#3)




---------------------------------------------------------------------------------------

Texte intégral ici 

-------------------------------------------------------------------------

Une éternité s'écoule à nouveau, perdu dans les limbes de ses pensées, ce siphon qui l’entraîne toujours plus loin dans les méandres de son propre oubli.
La foudre, un éclair retentit, lui fait s'ouvrir les yeux. Et là il voit, il la voit, elle, la lumière dans le néant, ce halo semblant sortir des cieux eux-mêmes, faisceau radieux inondant le monde de ses rayons.
Alors c'est tout son être qui s'éveille, un instinct, une flamme, une volonté nouvelle naît en lui. C'est une évidence, désormais. La lumière éclaire désormais sa conscience et c'est tout en lui qui voit la vie reprendre ses droits sur les ténèbres qui avaient pris son contrôle depuis des âges.
Une vision, une destination, un but. Il sera l'enfant courant après l'arc-en-ciel. Voilà à quoi lui servira cette énergie, comment brûlera le feu de son âme.
Pourtant en lui résonne le silence de la solitude. Esseulé dans cet enfer, prison sans mur, bourreau impalpable dont le jugement pèse pourtant si lourd sur lui.
Hostilité ambiante du monde autour de lui. Odeur de souffre, combustion invisible. Le vent si chaud qu'il fait suffoquer.
De la route vers la lumière la mort semble être le pavé.
« Avance »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire